Simulateurs de radiologie interventionnelle

Angio Mentor

Simulateur de Chirurgie Endovasculaire

Découvrez l’Angio Mentor, notre simulateur de réalité virtuelle qui offre un environnement immersif et sécurisé pour s’entraîner aux gestes et procédures endovasculaires.

  • 3 plateformes disponibles selon vos besoins pédagogiques
  • + de 30 modules prêts à l’emploi
  • iCase pour éditer vos propres cas de simulation
  • “See the Invisible” pour sensibiliser au rayonnement
  • “Procedure Rehearsal Studio” pour créer un modèle 3D simulable de votre patient à partir de son scanner
  • Rapports de performance et suivi des résultats

Enseigner avec un simulateur de radiologie interventionnelle de pointe

Mission de Twin Medical

Créée à Angers en 2012, Twin Medical a pour raison d’être de faciliter l’enseignement des connaissances et procédures (para) médicales, par l’utilisation de la simulation en santé. Grâce à nos simulateurs procéduraux, numériques ou encore hybrides, les apprenants peuvent acquérir, actualiser ou perfectionner leurs compétences professionnelles. Nos simulateurs offrent ainsi un cadre de travail  sûr, efficace et objectif (mesures des performances) tout en accélérant la courbe d’apprentissage des étudiants.

Matériel sourcé

Avec le service clients, c’est l’autre pilier de notre savoir-faire. Fruit de plusieurs années de recherches, congrès, et démonstrations à travers le monde, notre gamme de  simulateurs de radiologie interventionnelle s’est construite avec la plus grande rigueur. Nos 3 critères fondamentaux étant l’intérêt pédagogique, la facilité d’intégration à l’enseignement, la qualité de support et d’innovation du fabricant. Nous sommes donc fiers de vous proposer ces dispositifs pédagogiques à la pointe de la technologie qui vous aideront à transmettre vos connaissances, techniques (savoir-faire) et soft skills (savoir-être).

Des simulateurs de radiologie interventionnelle adaptés à votre enseignement

2 spécialités représentées

Outils pédagogiques à la fois innovants et faciles à prendre en main, nos simulateurs de radiologie interventionnelle allient pédagogie, réalisme et sécurité. Ces simulateurs dédiés à la formation initiale comme à la formation continue s’adressent à deux spécialités : la radiologie et la spécialité cardiovasculaire et thoracique.

Simuler la radiologie interventionnelle

Notre offre de simulateurs de radiologie interventionnelle permet aux formateurs et professeurs d’enseigner les compétences-clés de la radiologie interventionnelle : la manipulation des guides et cathéters, la maîtrise de l’imagerie, l’angiographie par soustraction numérique (DSA), la technique de ciné-angiographie, la manipulation du bras fluoroscopique… 

Vous accompagner de la démonstration à l’utilisation

Composée d’experts-passionnés, notre équipe accompagne les enseignants, administrateurs et techniciens dans leur recherche d’outils pédagogiques performants. Nous vous conseillons sur le choix de la solution technique la plus adaptée à vos objectifs et à votre établissement. Nous proposons ainsi des démonstrations de nos simulateurs directement sur site ou dans notre show-room d’Angers (49).

Engagés au quotidien, la satisfaction des écoles, organismes et sociétés qui nous font confiance est notre seule priorité. Nous nous chargeons de former (présentiel/distanciel) et de suivre votre équipe pour vous assurer de tirer le plein potentiel de votre outil pédagogique.

FAQ

Questions fréquentes sur la simulation de la Radiologie Interventionnelle

Nos simulateurs de radiologie interventionnelle sont des outils d’enseignement dont l’efficacité sur le plan pédagogique a été scientifiquement prouvée. Ils soutiennent et accélèrent l’apprentissage des connaissances,  procédures et soft-skills. 3 principales raisons d’utiliser un simulateur : 

  • la possibilité d’un apprentissage pratique qui favorise une compréhension plus profonde
  • l’expérimentation en toute sécurité et sans risque (patient)
  • l’aspect de répétabilité / contrôle qui permet à l’apprenant de tenter différents raisonnements ou approches tout en mesurant sa performance.

Certaine séance de simulation repose sur le suivi étape après étape d’un scénario préétabli par le formateur. En lien avec les objectifs définis en amont, le scénario vise à placer l’apprenant dans le cadre d’une intervention qu’il est amenée à réaliser au cours de sa carrière professionnelle. La plupart des séances s’achèvent par l’édition d’un rapport des performances qui permet de mesurer l’évolution des compétences visées ou leur validation.

Le coût d’un dispositif pédagogique dépend du modèle concerné, et notamment de la complexité de la technologie embarquée, ainsi que des options intégrées. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus, nous verrons ensemble l’offre la plus adaptée à votre projet.

Twin Medical s’appuie sur deux grandes techniques de simulation : 

  • Le simulation procédurale (ou synthétique) qui permet à l’apprenant d’interagir avec des modèles et mannequins anatomiques réalistes.
  • La simulation numérique qui intègre la réalité virtuelle 2D/ 3D dans tout ou partie de son fonctionnement comme notre simulateur de gestes interventionnels endovasculaires Angio Mentor.

Bien sûr. Pour Twin Medical, un projet réussi est un simulateur qui est utilisé le plus souvent et de la meilleure manière possible. Et cela passe nécessairement par la formation des enseignants. Pour permettre à nos utilisateurs de tirer pleinement parti des fonctionnalités et du potentiel de nos outils d’apprentissage, nous avons mis en place des programmes et méthodologies de formation propres à nos simulateurs pour les enseignants, administrateurs et techniciens. La hot-line de notre Support Clients est également là pour répondre à toutes vos questions du quotidien.

Oui, plusieurs simulateurs sont disponibles à la location. N’hésitez pas à nous envoyer une description de votre besoin/projet (simulateur choisi, durée, lieu) et nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Vous souhaitez tester l’un de nos simulateurs de radiologie interventionnelle ? Rien de plus simple ! Pour organiser une démonstration sur site ou en distanciel, il vous suffit de nous contacter ici et nous vous répondrons sous 24h maximum.

Vous avez
une question ?