D2P - Dicom To Print - Logiciel de segmentation et de maillage 3D

Logiciels 3D

Twin Medical vous propose 2 Logiciels 3D destinés à la simulation médicale : D2P et Freeform.

Le monde de la santé bénéficie aujourd’hui d’une expertise de la conception et de l’impression 3D de plus de 30 ans.

Le premier brevet de fabrication additive apparait en 1984 sous l’impulsion de trois Français : Jean-Claude André, Olivier de Witte, et Alain le Méhauté. Puis, l’américain Chuck Hull brevète la technique de stéréolithographie, à l’origine du nom de l’extension du fichier d’impression STL, désormais standard du monde 3D.

L’objectif de Twin Medical est de proposer les logiciels 3D adaptés à l’utilisation des professionnels et des industriels du monde de la santé.

Que ce soit du point de vue pédagogique, ou du point de vue clinique, nos solutions permettent une information et une prise en charge adaptées à chacun des patients, aussi appelée médecine « Patient Specific ». Cela se démontre par l’utilisation de ces solutions dans différents domaines :

  • Conception assistée par ordinateur (CAO)

La CAO passe inexorablement par l’utilisation de logiciels 3D. Design de guides de coupes et de perçage, design d’implants, rectification d’orthèses / prothèses… Autant d’applications de la CAO qui reposent aujourd’hui sur les logiciels 3D

  • Impression 3D

Que ce soit pour l’obtention d’un modèle anatomique permettant de s’exercer en amont d’un acte ou pour l’impression des outils créés par CAO, l’utilisation des logiciels permet de configurer et également d’ajuster l’impression 3D en fonction de l’application prévue.

  • Planification Chirurgicale :

Les logiciels 3D permettent aux professionnels de santé de simuler différentes interventions sur une région d’intérêt. Ils vont pouvoir pré visualiser les éventuels risques et déformations anatomiques engendrés par leur intervention, et donc affiner leur acte chirurgical en fonction des résultats calculés par les logiciels.

  • Visualisation en Réalité Virtuelle (RV)

La Réalité Virtuelle apporte une nouvelle dimension à l’éducation du patient. Elle engendre une meilleure implication de celui-ci dans son parcours thérapeutique et facilite le consentement éclairé de ce dernier.

La RV est également utilisée dans l’étude de l’anatomie et la planification pré opératoire.

Fermer